Le pape à Rouen en 2031
Invitons le pape à venir célébrer la messe pour la France à Rouen le 30 mai 2031, pour le 6ème centenaire de la mort de Jeanne. Et demandons-lui de la proclamer martyre.
Ainsi le pape pourrait non seulement célébrer une grande messe pour la France, mais encore reconnaître le titre de martyre à celle à qui ses voix, dont l’Eglise a reconnu l’authenticité, disaient : « Prend tout en gré, ne te chaille (inquiète) pas de ton martyre » (à Rouen le 14 mars 1431).
Jeanne d’Arc n’est-elle pas le plus beau modèle qui puisse être offert à la jeunesse ? Son amour de Jésus, sa générosité, son don d’elle même pour la plus noble des causes, son courage, sa persévérance… ne sont-ils pas autant d’exemples à donner à la jeunesse du monde entier ? Peut-être que si nous sommes nombreux à le lui demander, l’archevêque de Rouen invitera le pape en mai 2031 ? Peut-être même lui proposera-t-il d’organiser les journées mondiales de la jeunesse à Rouen cette année-là ? Pour cela, soyez nombreux à cliquer sur le pouce ci-dessous !