Sixième centenaire de Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc en 2024

L’année 2024 sera la deuxième au sein de la grande neuvaine qui doit nous conduire aux célébrations du 6e centenaire, c’est-à-dire jusqu’en mai 2031. Vous pourrez continuer à en suivre le programme sur le site internet qui lui est dédié, que nous étofferons à mesure que des activités seront portées à notre connaissance, ou que nous en organiserons nous-mêmes.

Nous espérons vous retrouver nombreux pour célébrer Jeanne en 2024.

Cette grande neuvaine organisée par l’Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc est une neuvaine d’actions. Notre objectif est d’agir, avec votre aide et votre soutien, pour que Jeanne soit honorée, célébrée et mise à l’honneur comme elle le mérite, dans un pays qui lui doit tant et qui a particulièrement besoin d’elle.

La grande neuvaine d’actions de notre association est épaulée par une autre très belle initiative, tournée vers la prière et la réflexion : la neuvaine d’intercession à sainte Jeanne d’Arc. Nous vous encourageons à la découvrir et à vous y inscrire.

Jeannedarc600.fr et Jeanne2031.fr sont donc deux initiatives différentes, portées par des entités différentes, complémentaires, poursuivant le même but au service de la mission de Jeanne, qui se renvoient l’une vers l’autre, et qui traduisent une réalité qui fut au cœur de la vie de Jeanne et dont notre héroïne est une parfaite illustration : prière et action doivent s’épauler et se nourrir l’une de l’autre.

Chers amis de Jeanne d’Arc, puisse 2024 être pour chacun de nous une année de prière et d’action, avec le soutien de sainte Jeanne d’Arc et au service du Bien Commun.

Idées d'action

Le mois de janvier, c’est celui de l’anniversaire de Jeanne. Le 6 janvier, jour de l’Épiphanie, elle a eu 612 ans ! De nombreux Chrétiens ont célébré cet anniversaire selon leur sensibilité : bouquet de fleur sur la statue la plus proche, messe, chapelet…
>>> Il n’est pas trop tard pour les imiter et honorer Jeanne en ce mois de son anniversaire !

Comme vous le savez, l’Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc travaille à organiser un grand événement à Domrémy les 28 et 29 septembre 2024, à l’occasion de la fête de saint Michel, pour célébrer le 6e centenaire des apparitions à Jeanne d’Arc.

Au programme de cette célébration : découverte des lieux de l’enfance de Jeanne, grande veillée de prière pour la France et pour l’Église, nuit d’adoration à la basilique du Bois Chenu, grand-messe…
>>> Nous sommes à la recherche de bonnes volontés pour renforcer notre équipe.

Nous avons aimé...

L’article Jeanne, objet des prophéties, extrait inédit du livre Jeanne d’Arc Pourquoi Dieu choisit la France ? paru en octobre 2023.